Une tradition d'excellence

Cartable et Cahier d’échantillons

Nos cartables (cahiers à anneaux) sont produits avec un grand souci de qualité puisqu’ils véhiculent l’image de votre entreprise. Plusieurs épaisseurs de cartons, de mécanismes d’anneaux et de type de dos sont disponibles. Nos cartables répondront à vos besoin de classement et de rangement efficace.

Vous pouvez y ajouter une touche distinctive avec nos dos MégaFlex (EuroFlex) d’inspiration européenne facilement reconnaissable par son aspect rond et côtelé.

Multi-Reliure utilise des équipements modernes et spécialisés de CMC Italia : Virgo, Spotter, Ariemat et Heliomat. Ils contribuent à créer une valeur ajoutée pour votre production. Notre grande expertise est un atout considérable quand vient le temps de choisir un fournisseur de confiance pour les imprimeurs du Québec et de l’Ontario.

C’est en avril 2014 que Multi-Reliure a acquis les actifs de Reliure KD, auparavant connue sous le nom de Reliure Rive-Sud. Une entreprise dynamique qui œuvrait dans la reliure de cartables et cahiers d’échantillons grands formats (turn-edge) depuis plus de 25 ans.

Spécifications :
La production de cartables ou de cahiers à anneaux (ring binder) nécessite plusieurs des équipements utilisés en reliure caisse. C’est ce qui a guidé Multi-Reliure dans la diversification de son offre de service en 2014.  La production de cahiers d’échantillons exige de plus grands formats pouvant aller jusqu’à 42,5 pouces (110 cm) avec des épaisseurs de cartons pouvant atteindre 200 pts.

Multi-Reliure se distingue dans la production de ce type de reliure en utilisant son savoir-faire reconnu pour créer de la valeur ajoutée dans la construction de produits tels que : les anneaux, les pochettes, les séparateurs, l’estampage et le laminage.

Les cahiers à anneaux ont une longue durée de vie utile et se démarquent par la facilité à mettre à jour les documents insérés.

– Les cahiers d’échantillons nécessitent une précision de travail très élevée et une grande résistance.

Multi-Reliure excelle dans ce domaine avec l’utilisation d’équipements spécialisés pour les grands formats et la formation de son personnel.

Normes techniques :
Les plis des cahiers peuvent être faits de plusieurs façons et Multi-Reliure maîtrise les trois méthodes : charnière (groove) de 0,25 po, rainure (scorage) jusqu’à 120 pts et construction trois pièces
Équipement :
Multi-Reliure utilise une couverturière de Kolbus DA 240 pour les formats inférieurs à 26 pouces de large et une ligne de production HSV-70 de CMC pour les documents ayant une largeur pouvant atteindre 42,5 pouces ou pour des épaisseurs supérieures à 135 pts.

À cela, s’ajoute deux équipements ultra-performants de CMC : Heliomat et Ariemat. L’Heliomat est utilisé pour encoller les plats à la colle froide. Cette colle est très résistante et surtout très flexible permettant une plus longue durée de vie des cahiers et empêchant le décollage des plats sur les rebords du laminage. L’Ariemat est une rainureuse (scorage) programmable qui peut réaliser des plis de haute précision sur des cartons de 50 à 120 pts et surtout former des dos Megaflex ou EuroFlex qui nécessitent l’utilisation de multi-scores.

Notre grande expertise et nos équipements sophistiqués font de nous un partenaire rapide, fiable et innovateur.

Chez Multi-Reliure, nous avons des solutions pour vous.

Demandez des informations à nos conseillers et au service de l’estimation. Nous pourrons ainsi vous diriger vers des productions spécifiques selon vos demandes les plus sophistiquées.

Vos défis sont notre essence et notre passion.
Une visite de nos installations vous convaincra de notre capacité à répondre à vos exigences les plus élevées!